Collages

et autres...

Migrations

Armand (Smyrne-Marseille-Paris)            La famille Tintori, Lama-Mocogno, provincia di Modena, vers 1910.

et Hosépoui (Istanbul-Turin-Paris),

1934.

 

[...] liste de noms inconnus perdus à jamais sans plus d’âge ni origine et tant de pleurs sèches là-bas quelque part à chaque trou dans l’eau [...]

Mario Urbanet, Les Carnets d’Eucharis n° 40.


Photos Suivantes >

Les fantômes du centre de rétention (Autoportrait). 2013. Technique mixte sur bois marouflé sur toile, 30 X 30. Collection privée.
Idomeni. 2016. Technique mixte sur carton, 30,5 X 22,5.
Départ de mes racines (diptyque). 2012. Technique mixte sur toile, 2 X 1 m X 1 m.
 
Calais-Constantinople, 2016. Acrylique et fusain sur toile, 130 X 97.
Traverser la mer. 2016. Technique mixte sur bois, 40 X 30. Collection privée.
Etranger en Eaux-Mortes. Lama Mocogno. A 4 mains avec Pascal Tual. 2016. Technique mixte sur toile, 100 X 80.
 
Lampedusa et après, 2016. Technique mixte sur toile, 100 X 100.
La pêche miraculeuse, série ΤΑ ΒΙΒΛΙΑ 1/5. 2017. Technique mixte sur toile. 100 x 100.
Jonas dans les entrailles, série ΤΑ ΒΙΒΛΙΑ 2/5. 2017. Technique mixte sur toile. 100 x 100.
 
L’exil à Babylone, série ΤΑ ΒΙΒΛΙΑ 3/5. Technique mixte sur toile, 100 X 100.
Le massacre des Innocents,série ΤΑ ΒΙΒΛΙΑ 4/5. Technique mixte sur toile, 100 X 100.
Joseph en Egypte série TΑ ΒΙΒΛΙΑ 5/5. 2017. Technique mixte sur toile. 100 x 100.
 
"L’espoir, ça vous détruit plus vite que le malheur", Mondes migrants 1, 2017. Technique mixte sur papier, 65 X 50.
"Si tu marches debout sur tes deux jambes, n'es-tu pas un Homme ?", Mondes migrants 2, 2017. Technique mixte sur papier, 65 X 50.
"Celui qui n'a pas été tué dans une église pense que c'est la maison de Dieu", Mondes migrants 3, 2017. Technique mixte sur papier, 65 X 50.
 

Photos Suivantes >